Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Série À la croisée des mondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmy
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Date d'inscription : 19/06/2007

Série À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Série À la croisée des mondes   Série À la croisée des mondes EmptyMer 20 Juin - 0:27

Je ne suis pas sûre de l'endroit où je poste mais j'espère que c'est le bon.


Série écrite par Philip Pullman

Tome 1: Les Royaumes du Nord

Elevée dans le très austère Jordan College à Oxford, l'héroïne des Royaumes du Nord, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon, apprend l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Eglise pense être la preuve du péché originel. L'Eglise a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes, ce qui donne lieu à d'horribles expériences menées par des scientifiques contrôlés par l'Eglise sur des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord. Ainsi Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés les Enfourneurs, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Munie d'une étrange boussole divinatoire - le "golden compass" du titre anglais - ou Aléthiomètre (de aletheia qui veut dire "vérité" en grec), elle est aidée dans sa quête de l'Ours en Armure Iorek Byrnison, de John Faa et Farder Coram, les chefs des Gitans, et de la sorcière Serafina Pekkala. Après le succès de la mission, et après avoir eu affaire aux Ours en Armure (autrement nommés Panserbjørnes), Roger est tué par l'oncle de Lyra, Lord Asriel (en fait son père et non son oncle), dans le but de finir sa propre expérience : établir un pont entre ce monde et un autre, grâce notamment aux Aurores Boréales. Lyra et son père s'engagent sur le pont séparément, mais tous deux à la recherche de la Poussière.

Série À la croisée des mondes 97820712

Tome 2: La Tour des Anges

Dans La Tour des anges, Lyra entre dans un autre, monde, celui de Cittàgazze, dont les adultes sont absents à cause de créatures mangeuses d'âmes appelées Spectres qui ont pour cibles les adultes et tous les humains ayant passé la puberté. Ici, Lyra rencontre Will Parry, un garçon de douze ans qui vient de notre monde et est arrivé dans celui-ci après avoir tué accidentellement un homme pour protéger sa mère malade, et qui est aussi en quête de son père qu'il n'a jamais connu, un explorateur réputé qui a disparu l'année de la naissance de Will. Il devient le Porteur du Poignard subtil - ainsi nommé parce qu'il peut découper des fenêtres permettant de passer entre les mondes - et, rencontrant des sorcières du monde de Lyra, ils continuent leur voyage. Will va retrouver son père, qui s'est caché dans le monde de Lyra sous le nom de Stanislaus Grumman, seulement pour le voir être tué sous ses yeux par une sorcière dont l'amour avait été rejeté par Grumman et se vengeant. Lyra de son côté est capturée par sa mère, qui la recherche activement avec son armée d'hommes-zombies. Mme Coulter a en effet appris que la prophétie de sorcières fait de Lyra la prochaine Eve, qui doit succéder à la guerre menée par Lord Asriel contre l'Autorité (Dieu). Will est ensuite contacté par deux Anges (Balthamos et Baruch) qui lui font comprendre, comme son père, qu'il doit amener le poignard, d'une importance capitale, à Lord Asriel.

Série À la croisée des mondes 97820711

Tome 3: Le Miroir d'Ambre

Dans Le Miroir d'ambre, Will qui vient de rencontrer les deux anges, les ignore et décide de partir à la recherche de Lyra, qui est retenue prisonnière par sa mère en Himalaya. Il voyage, accompagné de l'un des deux anges, Balthamos dont le compagnon, Baruch va mourir en délivrant des informations essentielles à Lord Asriel. Will voyage donc jusqu'en Himalaya, et rencontre au cours de son périple Iorek Byrnison avec qui il va chercher Lyra. Avec l'aide d'une fille de la région, Ama, et de deux Gallivespiens, ils arrachent Lyra des griffes de Mme Coulter, pour ensuite entamer un voyage au royaume des morts. Ils découpent une fenêtre dans ce royaume, pour laisser les fantômes des morts s'échapper et faire de nouveau corps avec la nature et leur daemon dispersé. Mary Malone, la scientifique, de son côté a découvert un étrange monde où vivent les mulefas, des êtres conscients mais différents des humains. Elle s'interesse à la poussière, aidée par ces mulefas. Pendant ce temps, Lord Asriel a bâti une véritable forteresse en attendant la guerre, et lui et Mme Coulter (qui s'est jointe à lui) arrivent à se débarrasser du Régent Métatron en se sacrifiant. L'Autorité elle-même, présentée comme un vieillard sénile meurt de sa propre fragilité pendant la grande bataille. Ensuite, Lyra est "tentée" comme le prédisait la prophétie, et donne libre cours à son amour pour Will. Mais contre toute attente, c'est ce qui va sauver les mondes et rétablir le cheminement de la poussière. Cependant, Will et Lyra devront se séparer. Ils apprennent ensemble les terribles dommages qu'ils ont causé à chaque fois qu'ils ont ouvert une fenêtre et les anges apprennent à fermer les fenêtres pour toutes les refermer. Will détruit le Poignard subtil, et le passage entre leurs deux monde est scellé pour toujours, sauf une, celle entre le monde des mulefas et du royaume des morts. Elle reste ouverte pour permettre aux morts de pouvoir retourner dans le monde vivant.


Série À la croisée des mondes 97820713
J'ai adoré cette série qui m'avait été recommandée pour ma fille mais comme la lecture est une passion pour moi, je les ai lus et bien aimés.
Je donne une note de 8/10 à cette série.

À noter qu'un film tiré du tome 1 devrait sortir vers la fin de cette année.

Ajout de photo par Eikho
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Série À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Série À la croisée des mondes   Série À la croisée des mondes EmptyMer 20 Juin - 18:11

J'ai beaucoup aimé cette série aussi et je crois que tu l'as posté dans au bon endroit... je trouve que c'est pas mal fantastique comme histoire.

J'aurais bien que Lyra reste avec Will, ça m'a rendu tout triste à la fin du dernier livre.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Série À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Série À la croisée des mondes   Série À la croisée des mondes EmptyMer 11 Juil - 12:39

J'ai vu souvent ce roman au magasin, il m'a tenté mais je n'avais aucune opinion et maintenant j'ai la votre ^^ Il sera peut-etre dans ma liste de livre à lire ou a acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Nini
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 24/06/2007

Série À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Série À la croisée des mondes   Série À la croisée des mondes EmptySam 28 Juil - 0:38

Je n'ai pas fini le premier encore. Je réessairai de le lire plus tard. J'ai cependant, toute la série chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibinini.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Série À la croisée des mondes Empty
MessageSujet: Re: Série À la croisée des mondes   Série À la croisée des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série À la croisée des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mondes d'Ewilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser