Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Coeur de Gaël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Coeur de Gaël Empty
MessageSujet: Coeur de Gaël   Coeur de Gaël EmptyVen 15 Juin - 19:57

J'ai trouvé cette série tout à fait extraordinaire et je la conseil à tout le monde. L'auteur de la série s'appelle Sonia Marmen et ce sont les premiers romans qu'elle a écrit. La série comporte 4 livres:

1.La vallée des larmes
Après avoir connu les persécutions contres les catholiques dans son Irlande natale, Caitlin Dunn, une jeune fille de 19 ans, se retrouve au service du manoir Dunning en Écosse.

Or le maître des lieux a fait d'elle sa propriété, sa «chose» dont il abuse à volonté. UN soir de mai, elle refuse une fois de plus ses avances, et l'atercation se termine par la mort de Lord Dunning.

Devant l'irréparable, seule la fuite en Irlande peut dorénavant la sauver du gibet. C'est précisément à ce moment qu'elle croise la route du Highlander contrebandier Liam Macdonald, qui vinet tout juste de fausser cmpagnie à ses gardes.

Blessée au cours de leur fuite, Caitlin se voit forcée de vivre parmi ces gens aux manières rudes et barbares. Plusieurs liens se tissent malgré elle et, au milieu de cent paysages inspirants, à travers un tourbillon d'aventures, un grand amour naît et se développe.

Coeur de Gaël 97828927

2.La saison des corbeaux
Écosse-1715. Voilà 20 ans que Caitlin et Liam Macdonald vivent paisiblement avec leur 3 enfants. Leur vit simple se voit boulverser par le 2e soulèvement jacobite qui replonge l'Écosse dans le chaos. Malgréles ronces de la guerre fleurit un amour secret le fils Macdonald et Marion Campbell de Glenlyon. Ennemis depuis toujours, les 2 clans se retrouvent désarmés devant cette troublante et brûlante relation.

Coeur de Gaël 97828928

3.La terre des conquêtes
À la suite d'événements tragiques, Alexander Macdonald, fils de Duncan Coll et petit-fils de Liam et Caitlin, fuit la vallée de Glencoe pour affronter un destin parsemé de souvenirs douloureux, de solitude et de sentiments contradictoires.

Dans le but de mettre un terme à cette vie d'errance, il s'engage dans le régiment écossais des Fraser Highlanders, qui s'est allié à l'armée anglaise pour la conquête de la Nouvelle-France. Alexander se retrouve ainsi, peu de temps après, en terre d'Amérique, à combattre Français et Indiens lors de la mémorable bataille des plaines d'Abraham de 1759.

C'est au cours de l'occupation de Québec qu'il rencontre l'amour de sa vie: Isabelle Lacroix, la fille d'un riche marchand de l'endroit. Malgré tout ce qui les sépare, une passion dévorante naît entre eux. Même si la capitale a hissé le drapeau blanc, les combats n'ont pas cessé pour autant. L'amour est-il si puissant qu'il peut résister aux ravages de la guerre?

Coeur de Gaël 97828929

4.La Rivière des promesses
Fuyant celle qu'on lui défand d'aimer, c'est surement l'aviron qui a mené Alexander Macdonald en haut dans ces terres lointaines à la rencontre d'un autre peuple, d'une qautre vie,d'un autre amour...

Quelques années après, en 1767, c'est aussi cette même rivière qui le ramène vers Isabelle Lacroix, qu'il n'a jamais oubliée, pour découvir que les promesses faites à l'être aimé restent souvent gravées sur les parois du coeur.

Coeur de Gaël 97828930

J'ai copier les 4e pages de couvertures pour éviter de vous donner des punchs que j'ai tendance à laisser échapper. Je crois que cette série est ma préférée et je lui donne un gros 10/10! C'est une série à lire ABOSOLUMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Emmy
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2007

Coeur de Gaël Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël   Coeur de Gaël EmptyMer 20 Juin - 0:34

Cette série là aussi m'a charmée, je dois dire que c'est ma belle-fille qui m'a donné envie de la lire et je n'ai pas regretté.

Elle est intéressante, accessible, accrocheuse, remplis de beaux personnages qu'on aime haïr ou aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Coeur de Gaël Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël   Coeur de Gaël EmptyMer 20 Juin - 8:15

Elle me donne vraiment le gout de la lire, ce sera surement à noté ! Si ca continue je vais avoir plus de livre à acheter qua lire XD loll !
Revenir en haut Aller en bas
Mielka
Nouveau lecteur
Mielka


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 15/10/2007

Coeur de Gaël Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël   Coeur de Gaël EmptyLun 15 Oct - 21:54

Faut vraiment se procurer cette série, elle est superbement écrite et pleine de charmes. Pour ceux qui veulent connaître les us et coutumes de l'Écosse de ce temps, alors ces livres sont pour vous Smile et plus, c'est tellement une belle histoire d'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Coeur de Gaël Empty
MessageSujet: Re: Coeur de Gaël   Coeur de Gaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur de Gaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de coeur
» Coup de coeur d'Alexandria
» Les coups de coeur du jardinier paresseux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser