Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Coup de coeur d'Alexandria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandria
Nouveau lecteur
Alexandria


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 13/06/2007

Coup de coeur d'Alexandria Empty
MessageSujet: Coup de coeur d'Alexandria   Coup de coeur d'Alexandria EmptyDim 17 Juin - 3:38

Je vous présente mon coup de coeur, un livre que tous à déjà entendu certain. Donc, vraiment, il se passe de présentation!

Je suis une vraie fan de J.R.R. Tolkien... en fan est un mot vraiment faible, vous pouvez me croire. Mon livre préféré: Le Seigneur des Anneaux, il va s'en dire!

Avec le temps, c'est devenu un classique de la littérature fantastique... J'ai été très heureuse de voir qu'un réalisateur a eu le guts de mettre cette pièce littéraire en image: un travail colossal.

La première fois que je l'ai lu, j'avais 16 ou 17 ans... soit voilà 20-21 ans... et depuis, je le lis deux fois par année! Je suis une vraie fanatique de Tolkienne je l'ai dit: maintenant, il me reste à apprendre la langue elfique!
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/06/2007

Coup de coeur d'Alexandria Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur d'Alexandria   Coup de coeur d'Alexandria EmptyDim 17 Juin - 21:15

J'adore le film. Chez moi, nous avons le tome un des Seigneurs des Anneaux. Peut-être le lirais-je un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Coup de coeur d'Alexandria Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur d'Alexandria   Coup de coeur d'Alexandria EmptyJeu 21 Juin - 0:11

Il faudrais bien qu'un jour je m mette a lire et surtout qe je me force à lire tou tles passage descriptif qui font baillé lol 1 J'adore la trilogie sur dvd, masi sa lair que dans les livres cest deux foisi meilleur sauf que je hais lire des trucs descriptifs trop longtemps, qui sait un jour je me botterai le coup pour au moins les lire ca en vaut surement la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandria
Nouveau lecteur
Alexandria


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 13/06/2007

Coup de coeur d'Alexandria Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur d'Alexandria   Coup de coeur d'Alexandria EmptyLun 2 Juil - 0:01

Eikho, ma douce Eikho...

Toi qui déteste les passages descriptifs, tu seras bien servie avec le Seigneur des Anneaux! J'avoue que parfois ça peut devenir long, voire même barbant... mais la narration t'aide à mieux comprendre l'histoire!

Les livres sont bien meilleurs que les films, quoique je n'ai rien à redire du travail de Peter Jackson: fallait le faire! Mettre en image ces trois tomes est un ouvrage colossal... qt il l'a fait de main de maître! Je déplore juste qu'il n'ait pas plus suivi les livres... mais j'avoue, bien humblement, que cela aurait été beaucoup trop long!

Allez, bottes-toi le derrière et lis-les! Si tu veux, je te les prête...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Coup de coeur d'Alexandria Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur d'Alexandria   Coup de coeur d'Alexandria EmptyLun 2 Juil - 11:28

J'y penserai chère amie, je sais que ces livres mérites leur chance, mais ce ne sera pas pour le moment ! J'aimerais du moin terminé ce que j'ai à lire dans ma biblio avant de commencer cette merveilleuse histoire que jai apprécier en image, apres restera a voir si je l'apprécie toujours autant en roman. Razz J'accepte ton offre, que tu me les prêtes ca m'éviteras des les acheters pour rien si je déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur d'Alexandria Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur d'Alexandria   Coup de coeur d'Alexandria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur d'Alexandria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de coeur
» Les coups de coeur du jardinier paresseux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Vos lectures :: Vos meilleures lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser