Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La trilogie de Batiméus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

La trilogie de Batiméus Empty
MessageSujet: La trilogie de Batiméus   La trilogie de Batiméus EmptyJeu 14 Juin - 0:40

Ah quelle bonne trilogie que cette trilogie de Bartiméus, écrit par Jonathan Stround. Quel personnage ce bartiméus, un djin avec un humour spécial qui me fera sourire chaque fois que je le lira. Il a pour "maitre" un jeune garcon prénomé Nathaniel aussi attachant que son djin.

Voici les résumés de la trilogies et ces titres :

Tome 1 : L'amulette de Samarcande

«Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N'gorso le tout-puissant, le Serpent à Plumes d'argent ! Je ne me reconnais point de maître. Aussi je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m'invoquer ?»

Londres, XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, i ln'en croit pas ses yeux : l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amullette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicid. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure...

La trilogie de Batiméus 97822210

Tome 2 : L'oeil du Golem

«Je pensais bien que tôt ou tard je me ferais à nouveau invoquer par un crétin à chapeau pointu, mais le même imbécile que la dernière fois, ça, j'était loin de m'en douter ! »

Londres, ville des magiciens et des sorciers, aux XXIe sièce. Le jeune Nathaniel ocnnait une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre uin terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la presson monte, Londre se voit soudain menacée par une série d'attentat terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s'envoler pour Prague et d'invoquer une nouvelle fois l'énigmatique et mélicieux djinn Bartiméus.

La trilogie de Batiméus 97822211

Tome 3 : La porte de Ptolémée

«Enfin on m'invoque ! Pas trop tôt... Fini de rigoler. Je suis toujours Bartiméus d'Uruk, D'al-Arish et d'Alexandrie. Cette fois , c'est du sérieux.»

Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ?

La trilogie de Batiméus 97822212

Je donnerais un 10/10 pour cette trilogie qui fais vraiment partie de mes livres favoris. J'adore vraiment les personnages principales et je relirais sans doute encore et encore !


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nibelung
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

La trilogie de Batiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Batiméus   La trilogie de Batiméus EmptyJeu 14 Juin - 13:31

J'ADORE la trilogie de Bartiméus! Elle en vaut vraiment le détour. Je les avais tous... hihi. J'aime beaucoup le style de ce petit démon qui semble si inoffensif au départ WOW hihi. C'est tout un maître que voilà. Mais je trouve cela plate un peu.... car Nathaniel est pas toujours très gentil avec lui disons! HUM.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

La trilogie de Batiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Batiméus   La trilogie de Batiméus EmptyJeu 14 Juin - 18:30

Ah ! Nib, je ne savais pas que tu avais lis ces livres la ! C'est tellement ah comment dire trop génial cette trilogie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

La trilogie de Batiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Batiméus   La trilogie de Batiméus EmptyJeu 14 Juin - 19:58

J'ai fini de lire le premier il y 2 jour et là il faut que j'aille m'acheter les 2 autres ça presse!
J'ai vraiment adoré Bartiméus (surtout son "amitié" pour Jabor et Farqual!) avec ses réflexions sur les hommes en général.
Revenir en haut Aller en bas
Amamizu
Nouveau lecteur
Amamizu


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2007

La trilogie de Batiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Batiméus   La trilogie de Batiméus EmptyJeu 20 Déc - 1:47

J'ai vraiment aimer le premier tome de cette trilogie, un ami me l'avait prêter, c'était vraiment super bon, Bartiméus est vraiment génial !! et j'ai bien aimer Nathaniel aussi^^ J'ai bien hâte de pouvoir lire les deux autres tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie de Batiméus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Batiméus   La trilogie de Batiméus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Batiméus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie Mallaig
» La trilogie Egyptienne
» La Trilogie Atlante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser