Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le monde de Narnia

Aller en bas 
+3
Nibelung
Rivière
Hoshizora
7 participants
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMar 12 Juin - 22:01

Qui n'a pas entendu parler de ce fameux monde ? Monde ou l'air est magique et qui donne le gout d'y vivre par moment. Le monde de Narnia comprend en tout et partout 7 tomes. Vous pouvez lire les tomes séparément ou bien sur dans le gros livre «Le monde de Narnia» où il ont regroupés les tomes. Cette série est écrite par C.S. Lewis qui est selon moi un bon auteur puisqu'il s'est nous mettre dans les peaux des personnages.

Voici le titre des tomes :

Tome 1 : Le neveu du magicien

Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante. Jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures…

Tome 2 : Le lion, la sorcière Blanche et l'Armoir magique

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt enneigée. C'est ainsi qu'elle découvre, à son tour, l'extraordinaire pays de Narnia, où règne une sorcière aux pouvoirs maléfiques…

Tome 3 : Le cheval et son écuyer

Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia. En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, Shasta percera-t-il le mystère qui entoure sa naissance?

Tome 4 : Le Prince Caspian

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume, des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia?


Tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre : c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents! Le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend?

Tome 6 : Le Fauteuil d'argent

Pour Jill Pole et Eustache Clarence Scrubb, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand Lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent qui n'est autre que Celle-à-la-robe-verte, la reine sorcière du Monde-Souterrain…

Tome 7 : La Dernière bataille

Seul, captif, désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache se retrouvent donc, de nouveau, transportés dans l'univers enchanté de Narnia dont ils rêvent chaque jour en secret. Parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire? Car cette aventure pourrait bien être la dernière…

Chacun à sa petite histoire avec les personnages si attachant. Nous y retrouvons toujours le lion Aslan puisqu'il guide les personnages. Les résumés des livres vienne du site des éditions Gallimard Jeunesse : http://www.gallimard-jeunesse.fr/index.php

Voici l'image du livre qui regroupe les 7 tomes en un :

Le monde de Narnia 97820710

J'ai bien adoré livre cette série, elle fait rêver et nous apporte dans une autre monde. Si je devais lui donner une notre se serait : 8 /10


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyMer 13 Juin - 19:06

J'aprouve le 8/10! J'ai lu les livres pour la première fois à la bibliothèque de mon école il y a environ 5 ans, mais quand j'ai vu le film j'ai décider de m'acheter le gros livre. Et je l'ai lu (ben oui, je l'ai pas acheter pour qu'il fasse de la décoration!) et je me suis laisser emporter par l'univers du monde de Narnia, il m'est arriver plusieurs fois de vouloir aller visiter en personne ce monde magique, mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé d'armoire, de bague ou de tableau (bon je sais que j'en passe quelques uns!) magique...
Revenir en haut Aller en bas
Nibelung
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyJeu 14 Juin - 13:38

Bien moi je vais être plate: je ne les ai pas lus, mais j'ai adoré le film que j'ai en DVD d'ailleurs. Je trouve qu'il y a de belles valeurs mentionnées dedans: la bravoure, le sens du devoir, la fraternité, la joie de vivre, le courage, la sincérité mais aussi la trahison, la perfidie.... c'est très chouette... Aussi, que dire de la symbolique: la victoire du symbole solaire sur le symbole lunaire.
La victoire des hommes sur les femmes.... la transition entre le matriarcat qui deviendra un patriarcat... au fil des temps... la transition entre un dieu solaire - associé au lion- jésus alors qu'anciennement, le culte lunaire était omniprésent (celtes).
C'est vraiment passionnant. hihi. surtout de voir cela dans un roman disons pour jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Nini
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 24/06/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptySam 28 Juil - 0:40

J'ai lu la 1 et le 2. Je trouve que le premier tome amène très bien le sujet et que l'on comprend mieux le monde de Narnia en le lisant et apporte un bonne compréhension du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibinini.wordpress.com
arwen
Nouveau lecteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Bongheat (fr)
Date d'inscription : 05/09/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyJeu 6 Sep - 8:27

Pareil, j'ai lu le 1 et le 2 Wink

Je trouve génial aussi, et pour la note de 8/10 je suis d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Nouveau lecteur



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyJeu 6 Sep - 12:16

lol! lut aucun mais vu le film lol!
et je l'es trouvé super jolie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyJeu 6 Sep - 22:21

Ouais c'est vrai que le film est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyVen 7 Sep - 5:09

Livre et film sont vraiment bien, à mon avis. Pour une fois, j'ai autant aimé le visuel que l'écrit (en général, je préfère les livres Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia EmptyVen 7 Sep - 8:44

bh les livres son génia, cé sur que cé surtout pour les jeunes, masi bon ! J'ai bien aimé lire les livres mais cé vrai que le film la vraimenet génial. Cé quelque chose que je vais surement ajouté a me liste de dvd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus vieux secret du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser