Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Trilogie «L'héritage»

Aller en bas 
+3
Milie
Rivière
Hoshizora
7 participants
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» EmptyMar 12 Juin - 21:44

La trilogie l'Héritage est en fait la série que l'on connais sous le nom d'Eragon. Cette fabuleuse trilogie est écrite par Christopher Paolini. Voici la description que donne le derrière des romans.

Tome 1 : Eragon

Voila bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le vilage où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore...Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, maisle destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Trilogie «L'héritage» 97827411

Tome 2 : L'ainé

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que les Urgals attaquent de nouveau et tuent le cherf des Vardens...Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier.

Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda.

Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal.

Trilogie «L'héritage» 97827410

Tome 3 : Aucune date encore de sa sortie, nous savons seulement que le livre sera vert.

Malgré son bon nombre de page, ses romans sont très bon, j'attend avais impatience le tome 3 qui sera le tout dernier de la série. Si je devais le noté je lui donnerais une noe de 9 / 10.


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Re: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» EmptyJeu 14 Juin - 20:27

Une série vraiment excellante, à mon avis. Je trouve que Saphira est tout à fait adorable! Je suis un peu déçut du film par exemple. Il n'est pas mauvais, mais je l'ai trouvé... incomplait. Mais en tout cas c'est des livres qu'on parle, pas du film! J'ai vraiment hate de lire le 3e tome!
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/06/2007

Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Re: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» EmptyVen 15 Juin - 23:42

Vivement la sortie du 3e tome. J'ai adoré ces deux magnifiques livres.
Pour ma part, je donne un 9 sur 10 aussi.
Mon personnages préféré est Murtagh. J'adore son caractère et se qu'il est devenu dans le deuxième tôme.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Re: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» EmptySam 16 Juin - 11:16

Je l'aime beaucoup moi aussi. J'espère qu'il va pouvoir se libérer des serments qu'il a fait au roi!
Revenir en haut Aller en bas
arwen
Nouveau lecteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Bongheat (fr)
Date d'inscription : 05/09/2007

Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Re: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» EmptyJeu 6 Sep - 8:30

Après avoir fini Harry Potter silent , je vais direct lire celui là, car j'ai déjà aimé le film cheers , et ma femme m'a dit que le livre été cent fois mieux donc voilà.

A bientôt pour mes commentaires cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Re: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» EmptyJeu 6 Sep - 8:34

Le film c'est rien à comparer de ce fabuleux roman !!
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Nouveau lecteur



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007

Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Re: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» EmptyJeu 6 Sep - 12:15

geek et bien moi suis asser flaimart pour lire lol!
alors j'ai regarder le film que j'ai trouvé super cheers
donc peut etre qu'un jour je me mettrais a lire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Re: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» EmptyVen 7 Sep - 5:05

Il est vrai que j'avais trouvé le film très bien.

Mais quand on lit le livre, cela n'a plus rien à voir. Les romans sont vraiment superbes et on se rend compte que le film tronque beaucoup trop de passages, ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Re: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» EmptyVen 7 Sep - 8:43

Ouais tu as bien raison, comme manquer de "budget" pour mettre des oreilles a l'elfe MDR ! Cé ce que je trouve le plus dommage, les petits détails qui coute rien il ne les ont pas fait. Il faut dire que le film est vriament inspiré de l,histoire.,
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Nini
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 24/06/2007

Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Re: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» EmptyMer 19 Sep - 18:13

JE veux tellement les lire, puisque j'ai vu le film. Je veux dragonnappé Saphira !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chibinini.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Trilogie «L'héritage» Empty
MessageSujet: Re: Trilogie «L'héritage»   Trilogie «L'héritage» Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie «L'héritage»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie Mallaig
» La trilogie Egyptienne
» La Trilogie Atlante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser