Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Enfants de la terre

Aller en bas 
+3
Hoshizora
Rivière
Catou
7 participants
AuteurMessage
Catou
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Enfants de la terre   Enfants de la terre EmptyVen 15 Juin - 23:18

Voici ma série préférée à vie! Les enfants de la terre, sont une série de 5 livres, qui se déroulent dans la préhistoire. C'est très intéressant, on en apprend beaucoup sur comment les gens vivent à cette époque. Évidemment, il y a une histoire d'amour extraordinaire! Wink Il y a aussi un film qui a été fait pour le premier livre.

Voici un résumé des 5 livres qui sont déjà parus, il en reste un sixième et dernier qui va paraître on sait pas quand:

Le Clan de l'Ours des cavernes (1980)
Enfants de la terre Oursdescavernesdv5
Ayla, une petite fille Homo sapiens de 5 ans, perd sa famille dans un tremblement de terre. Errante, elle est recueillie, quasi-mourante, par la guérisseuse d'un clan néandertalien. La fillette suscite la méfiance, du fait de ses différences physiques et mentales et de ses aptitudes. Elle entreprend son apprentissage de guérisseuse auprès de sa mère adoptive, Iza, mais sa curiosité et ses capacités dans des domaines réservés aux hommes (notamment la chasse) provoquent un tollé. Ayla est victime de violences sexuelles de la part du fils du chef et a de lui un enfant. À l'issue d'un ultime incident et sa mère adoptive étant morte en lui recommandant de partir retrouver ses semblables, Ayla est chassée du clan, devant abandonner son fils.

La Vallée des chevaux (1982)
Enfants de la terre Valleyofhorsesvu8
Ayla erre en subsistant sans rencontrer d'hommes semblables à elle jusqu'à ce qu'elle trouve une grotte, habitation provisoire pour l'hiver, pense-t-elle. Perfectionnant des techniques en tout genre, elle transforme sa grotte en véritable foyer et lors d'une chasse, recueille un poulain qu'elle domestique. Puis un lionceau blessé rejoint la grotte et est domestiqué à son tour. Ayla est partagée entre son bien-être dans sa grotte et son désir de rencontrer ses semblables. Lors d'une chasse, elle secourt deux hommes lui ressemblant, mais l'un décède. Ayla soigne l'autre qui survit. Pendant sa convalescence, Ayla pressent que cet homme, nommé Jondalar, est à bien des égards plus évolué qu'elle. Il lui inculque son langage et son histoire (l'homme mort était son frère avec lequel il voyageait). Ils s'éprennent l'un de l'autre et deviennent un couple. Ils décident d'abandonner la grotte et de continuer ensemble avec le cheval (le lion étant retourné à la vie sauvage) le voyage de Jondalar, bien que celui-ci craigne les réactions de leurs semblables face au passé d'Ayla, les Homo sapiens considérant les néandertaliens comme des animaux.

Les Chasseurs de mammouths (1985)
Enfants de la terre Mammothhunterspv9
Ce livre part des événements qui terminent La Vallée des Chevaux. Les principaux protagonistes, une jeune femme appelée Ayla et un homme appelé Jondalar, rencontrent une tribu connue sous le nom de Mamutoi, ou Chasseurs de mammouths, avec laquelle ils vont vivre quelque temps. Comme leur nom l'indique, leurs hôtes n'utilisent pas seulement le mammouth pour se nourrir, mais aussi pour fabriquer des outils et bon nombre d'autres objets - et même pour leur nourriture intellectuelle. Ils s'installent au Camp du Lion des Chasseurs de Mammouths, qui réunit un certain nombre de Mamutoi respectés. Le plus sage de leur nation est vieux Mamut, leur sorcier le plus âgé, chef de tous les prêtres mamutoi, qui devient le mentor d'Ayla et son collègue dans les champs de pensée visionnaires et ésotériques. Ayant observé les affinités d'Ayla avec les chevaux et les loups, Mamut commence à l'initier dans les degrés des Mamuti.

Ranec, un séduisant sculpteur, s'éprend d'Ayla et alors que Jondalar et Ayla sont en froid, Ayla, adoptée officiellement par la tribu, devient la maîtresse de Ranec et accepte, lors d'une cérémonie équivalente aux fiançailles, de devenir la compagne de Ranec. Jondalar annonce qu'il va retourner chez lui. Lors d'une Réunion d'Eté avec des tribus voisines, Ayla suscite un peu de méfiance en venant avec ses chevaux et un loup apprivoisés. Elle découvre que Jondalar est parti dans la nuit et renonce s'unir à Ranec. Elle retrouve Jondalar et tous deux décident de partir pour la terre d'origine de Jondalar.

Le Grand Voyage (1990)
Enfants de la terre Plainsyl3
Le Grand Voyage (titre original en anglais : The Plains of Passage) est le quatrième volume du roman Les Enfants de la Terre de Jean Auel. Il est paru en 1990.

Étant donné son important volume, ce volume a été coupé en deux tomes par certains éditeurs. Dans les éditions de poche en français, par exemple, la première partie a gardé le nom du volume originel (Le Grand Voyage) tandis que la deuxième moitié était nommée Le Retour d'Ayla[1].

Les Refuges de pierre (2002)
Enfants de la terre Shelterstm7
Les Refuges de pierre (titre original en anglais : The Shelters of Stone) est le cinquième volume (le dernier jusqu'alors, début 2007) du roman Les Enfants de la Terre de Jean Auel. Il est paru en 2002.

Je vais essayer de revenir avec plus d'information pour les deux derniers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la terre   Enfants de la terre EmptySam 16 Juin - 11:19

Je suis rendu au troisième livre et je trouve que cette sérire est vraiment super! J'ai bien hate de lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la terre   Enfants de la terre EmptySam 16 Juin - 23:42

As-tu trouvé que le deuxième livre, La vallée des chevaux, était long par moment?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la terre   Enfants de la terre EmptyLun 18 Juin - 19:56

Oui, je trouve que des fois l'auteur aurait pu faire ça un peu plus court...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la terre   Enfants de la terre EmptyJeu 21 Juin - 0:09

Ça ma lair bien, je vais peut-etre finir par acheter au mons le premier et le lire ! Tu dis que c'Est les meilleurs romans XD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la terre   Enfants de la terre EmptyJeu 21 Juin - 8:32

Oui, ce sont les meilleurs que j'ai lu dans ma vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la terre   Enfants de la terre EmptyVen 7 Sep - 5:13

Je vais en rajouter une couche et donc ne pas être très originale. Cette saga préhistorique est vraiment merveilleuse et très documentée en prime. On apprend pleins de choses de façon ludique.

Et Ayla, l'héroïne est attachante : mystérieuse à souhait, pleine d'émotions et de candeur, un vrai bonheur.

J'ai lu cette saga pour la première fois il y a un peu plus de 10 ans, et depuis je la relis régulièrement, toujours avec autant de joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
cobra
Nouveau lecteur



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007

Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la terre   Enfants de la terre EmptyVen 7 Sep - 6:07

affraid sa ma l'air chouette tous sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Nini
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 24/06/2007

Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la terre   Enfants de la terre EmptyMer 19 Sep - 18:19

Je connais la série, mais j'ai pas eu le temps de lire non plus :s
Revenir en haut Aller en bas
http://chibinini.wordpress.com
Mielka
Nouveau lecteur
Mielka


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 15/10/2007

Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la terre   Enfants de la terre EmptyLun 15 Oct - 21:45

Super bonne série, j'ai lu tout les livres en 3 mois, ce qui est un record pour moi !!

On apprend plusieurs choses utiles sur la médecine et on voit que l'auteur c'est énormément documenté

Vraiment, une série de livres à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imisa.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Enfants de la terre Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la terre   Enfants de la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser