Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Celtina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Celtina Empty
MessageSujet: Celtina   Celtina EmptyJeu 14 Juin - 18:35

Celtina est une série fantastique jeunesse, écrite par Corinne De Vailly.

Voici le résumé général pris sur le site officiel :

Tout en relatant l’histoire des années 70 à 50 avant Jésus-Christ, alors que l’Empire romain est en pleine conquête de la Celtie, cette série vient y ajouter une part de magie et de mystère grâce aux aventures d’une étudiante en druidisme de 12 ans, Celtina.
Celtina est membre d’un clan descendant des Thuatha Dé Danann, une race de dieux celtes. Elle est l’Élue chargée par la prophétesse de déposer les vers d’or du druidisme en lieu sûr, dans l’île des Promesses, loin des mains et des oreilles avides des Romains. Mais sa mission est entravée par de nombreux obstacles. Elle doit se lancer dans une série d’aventures qui l’emmènent bien loin de son but, dans les îles du nord du monde.
Celtina doit également mettre à l’abri l’épée de Nuada, la lance de Lug, le chaudron de Dagda et la pierre de Fâl, les attributs magiques qui devraient assurer la victoire des Celtes sur les Romains. En se lançant dans cette quête, elle espère pouvoir sauver la Celtie et sa famille, rétablir la paix et obtenir l’abondance pour le peuple celte.
Au fil de ses aventures, Celtina développe peu à peu ses talents de druidesse, sa maîtrise des éléments et ses aptitudes au combat grâce à sa rencontre avec les différents personnages de la mythologie celtique, et son voyage dans le Síd, paradis où règnent la paix et l’abondance. Lors du combat final contre les forces romaines, elle usera autant de magie que de courage.
En parallèle, le lecteur suivra les péripéties des parents de Celtina et la lutte pour le pouvoir de son rival Arzhel, également étudiant de Mona, et le combat final de Vercingétorix contre César.

Voici les tomes et leurs résumés au dos du roman :

Tome 1 : La terre de Promesses

Au Ier siècle avant Jésus-Christ, les troupes romaines envahissent la Celtie et se dirigent vers l’île de Mona, où la juene apprentie Celtina étudie le druidisme. Devant l’ennemi, elle doit fuir avec ses amis.

Maève, la grande prêtresse, les charge alors d’une importante mission : porter à Avalon les vers d’or qui constituent le secret des druides, afin de restaurer la Terre des Promesses.

Résolue à sauver les siens et à s’acquitter de la tâche confiée par Maève, elle est entraînée dans des aventures au cours desquelles elle devra faire preuve de courage et de débrouillardise. Elle croisera des monstres cruels, une sorcière rusée et un mage redoutable.

Celtina 111

Tome 2 : Les treize trésors de Celtie

Ensorcelée par un breuvage que lui a fait boire Koad, le mage de la forêt, Celtina erre sans repères dans une ville qu’elle ne connaît pas. Heureusement, une rencontre lui fera retrouver la mémoire.

De nouveau maîtresse d’elle-même, elle devra renoncer temporairement à rechercher les siens pour se lancer dans de nouvelles aventures.

Elle se mettra en quête des treize trésors de Celtie, dasn le but d’obtenir la libération de l’archidruide Manopos, seul capable de réunir toutes les tribus celtes contre l’envahisseur romain. Pour y parvenir sans s’attirer la colère des dieux, Celtina devra faire preuve de ruse, de courage et d’intelligence.

Grâce à ses connaissances et à sa magie, l’adolescente déjouera habilement les pièges que lui tendent des êtres sournois et cruels.

Celtina 211

Tome 3 : L’épée de Nuada

De retour sur sa terre natale, Celtina reprend sa lente descente vers le sud avec la ferme intention de retrouver sa mère et son petit frère, esclaves du Romain Titus Ninus Virius.

Pendant ce temps, chez les dieux, tout va de mal en pis. Nuada, le roi suprême, doit affronter les Fir-Bolg, ennemis redoutables qui refusent de lui céder une partie de leur territoire. Gravement blessé lors de la bataille, Nuada est aussi affaibli par la perte du grenat magique de son épée de Lumière, l’inviincible Caladbolg. Et tout cela au moment même où les Fomoré profitent de la faiblesses des Thuatha Dé Danann pour attaquer à la fois les dieux et les Celtes.

Pour sauver son pays et les dieux, Celtina devra affronter le danger, au risque d’y perdre la vie, afin de retrouver la pierre précieuse sans laquelle le monde celte court à sa perte.

De son côté, convaincu qu’il est l’Élu, Arzhel, libéré de l’emprise de Macha la noir, veut retrouver Celtina et les vers d’or. Il mettra en œuvre tous les moyens pour y parvenir, même les pires.

Celtina 311

Tome 4 : La lance de Lug

Le printemps est de retour sur les terres celtes, et Jules César est de plus en plus pressé de s’emparer du pays. Pour la première fois, Celtina est confrontée à des Romains. Comment faire pour leur échapper?

Pour les Thuatha Dé Danann, les choses semblent s’arranger pour le mieux. Ils ont chassé les Fomoré et sont convaincus de pouvoir gouverner Ériu et Tara en paix. Mais est-ce bien le cas? Une autre menace se profile déjà, puisque la lance de Lug est tombée entre les mains d’un jeune Picton qui est résolu à s’en servir contre les Romains.

Celtina devra donc rendre la lance de Lug à son légitime propriétaire : l’ordre du monde celte en dépend. Toutefois, d’innombrables dangers guettent l’adolescente, car les Fomoré la surveillent et Macha la noir n’a pas dit son dernier mot. Arzhel, sous sa coupe, entend revendiquer le titre d’Élu, même au prix d’une terrible trahison.

Celtina 411

Tome 5 : Les fils de Milé : Sortira le 10 aout selon le site de Archambault

Je donne à cette série un 6/7 ! Peut-etre que je changerai d'idée pour ma note parce que je dois tout les relires vu que quand je lai fais la prmeiere fois jy ai été un peu vite je pense. Donc !! Smile je finirai pas les relire bientot vue que je nai pas encore lu le tome 4.


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Celtina Empty
MessageSujet: Re: Celtina   Celtina EmptyJeu 14 Juin - 20:35

J'ai seulement lu le premier, mais je dois avouer que je n'ai pas adoré. Je n'ai pas trouvé ça mauvais, mais je trouve que l'auteur aurait pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Celtina Empty
MessageSujet: Re: Celtina   Celtina EmptyJeu 14 Juin - 20:36

Tu as bien raison, mais je préfère Amos Daragon, Leonis et Pakkal, je suis entrain de poster ces sujets la !! ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Celtina Empty
MessageSujet: Re: Celtina   Celtina EmptyJeu 14 Juin - 20:46

Est-ce que tu as lu Darhan? C'est très bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nibelung
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2007

Celtina Empty
MessageSujet: Re: Celtina   Celtina EmptyVen 15 Juin - 13:28

J'aime Celtina, mais c'est vraiment très jeune comme roman... disons que les thèmes abordés correspondent mal à mon âge hihi. mais c est une lecture facile et qui amène des sourires... aussi j'aime cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celtina Empty
MessageSujet: Re: Celtina   Celtina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celtina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celtina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser