Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon

Aller en bas 
+2
Rivière
Nibelung
6 participants
AuteurMessage
Nibelung
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2007

Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon   Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon EmptyJeu 14 Juin - 13:58

Bien, j'adore les romans historiques. En fait, on peut dire que ce sont des romans, car justement l'histoire prend place dans d'autres temps et d'autres lieux.

Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldondébute par un voyage dans le temps que Claire fait. Elle est infirmière et mariée. Elle vit en Angleterre et traverse par inadvertance un corridor temporel dans un cercle de pierre. Résultat, elle se retrouve face à des écossais en mal d'indépendance et des anglais vraiment pas trop sympas. Elle va vivre toutes sortes d'aventures. Imaginez une dame d'aujourd'hui se retrouver en au 18e siècle face à des hommes. Ouch, ce qui auparavant se mettait en-dessous des robes.. bien nous les avons gardé mais maintenant ce sont nos nouvelles robes, les jupes ont bien raccourci LOL. Les mentalités changées... les mets... aussi, les moeurs.. mais une chose demeure: la guerre, l'amour, la conspiration.
Un vrai roman de gonzesse quoi hihi.

Le second tome est Le Talisman
Le troisième tome est Les tambours de l'automne
Le quatrième tome est Le voyage
Le cinquièrme tome la Croix de feu 1/2
Le cinquième tome La Croix de feu 2/2
Le sixième tome est Un tourbillon de neige et de cendres 1/2
Le sixième tome est Un tourbillon de neige et de cendres 2/2


Les versions françaises sont reprises sous deux bouquins pour un même tome comme vous voyez.
C'est une série très très volumineuse. Comptez entre 400 et 800 pages par roman! Donc attelez-vous: vous lirez l'équivalent de quelques dictionnaires si vous décidez d'entammer cette série qui en VAUT LA PEINE!

je donne un 9/10 pour les revirements, les conspirations, les faits historiques, les détails et la clarté du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon   Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon EmptyJeu 14 Juin - 20:45

C'est tu pas bon un petit peu cette série là!!! Je suis en train de la lire et vraiment je trouve ça excellant! Je dois avouer aussi que l'Écosse ça me facine alors j'adore les romans historique qui parlent de cet endroit. Mais même si on n'aime l'Écosse tant que ça on est sur d'aimer ça pareille! Bon ok peut-être pas tout le monde, je connais un gars qui a trouvé que c'était kétaine comme livre, mais dans le fond, je pense que c'est juste qu'il est jaloux de Jamie! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon   Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon EmptyJeu 14 Juin - 21:21

Hihi ! Tu me donne le gout de voir c'est quoi au magasin et de peut-etre lire le tome 1 au moins pour savoir dans quoi je m'embarque, mais surement pas toute suite parce que j'ai encore une tonne de livre à lire XD Wink j'achève ma PAL comme tu dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 13/06/2007

Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon   Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon EmptyVen 15 Juin - 23:02

C'est ma deuxième série préférée à vie! C'est trop bon, c'est passionnant de découvrir une nouvelle époque, un nouveau pays, l'Écosse. Mais on parle aussi de l'Amérique dans ses moments historiques, comme sa guerre pour l'indépendance. L'intrigue est excellente et l'auteure doit très bien être informée pour écrire de tels livres. J'aime aussi quand Jamie parle gaélique, c'est une langue que j'aime bien lire.
Revenir en haut Aller en bas
Emmy
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Date d'inscription : 19/06/2007

Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon   Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon EmptyMer 20 Juin - 0:31

C'est vraiment une bonne série et tous les petits détails historiques qu'on y retrouve sont encore un régal pour moi.

Les personnages sont fabuleux, ils sont plein de nuances, c'est très bien écrit et c'est accessible en plus.

L'Écosse me fascinait depuis que j'avais écouté les Highlanders à la télévision mais là, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon   Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon EmptyVen 7 Sep - 5:15

J'ai moi aussi lu cette série, et je l'ai littéralement adorée. L'auteure écrit très bien et nous plonge dans un monde de passions éblouissant. En plus, le côté historique est bien abordé, si bien que l'on ne s'ennuie jamais.

Et Jamie est un highlander dans la lignée de Braveheart, il est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon   Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon EmptyVen 7 Sep - 8:41

Bon bon si vous continuer jvais devoir lire le premier livre pour voir de quoi sa retourne tout cette histoire la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon   Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Série du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser