Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques des temps obscurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs EmptyMer 13 Juin - 20:17

Les chroniques des temps obscurs, trilogie de Michelle Paver, est un monde fascinant. J'adore vraiment lire ces livres parce que j'aime le genre de personnage qu'elle a crée sur tout Torak et son loup, et le monde qu'elle a batit aussi. Voila la description inscrit à l'endos des romans;

Tome 1 : Frère de loup

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douxe ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde.

Alors commence un étonnant périple au coeur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile...

Tome 2 : Fils de l'eau

Torak est un garçon à part. Un garçon qui sait parler aux loups. Un garçon qui doit affronter les Mangeurs d'Âmes... au risque de perdre la vie. Le Clan du Loup, auquel il appartient, est menacé par une terrible maladie et la peur ronge la Forêt tout entière. Cet été-là, l'air est irrespirable, comme empoisonné. Nul ne connait la casue de cette épidémie et seul Torak peut trouver l'antidote. Sa quête le conduit de l'Autre côté de la mer, vers les mystérieuses îles du Clan du phoque. Là-bas, Torak va braver un invisible danger et découvrir un terible secret. Un secret qui changera sa vie à tout jamais.

Tome 3 : Les Mangeurs d'Âmes

Loup a disparu. Il chassait avec Torak, son frère de meute, quand d'inquiétants humains l'ont enlevé. Torak s'est alors lancé à sa poursuite, sans se soucier des périls qui l'attendent. Il devra quitter la Forêt. Se perdre dans le désert de glace. Affronter des tempêtes de neige. Se jeter dans l'œil de la Vipère pour défier les démons. Et combattre, enfin, les redoutables assassins de son père : les Mangeurs d'Ame. Des mages si puissants qu'aucun être ne peut les menacer sans risquer sa vie. Même l'Esprit-qui-marche. Même Torak.

*J'ai pris le résumé du tome 3 sur le site de amazon, je n'ai pas encore acheter le livre, il est sorti seulement il y a quelques jours peut-etre une à deux semaines.

Je donne à la série un 9 / 10 et je le recommande aux gens qui aime le fantastique !

Chroniques des temps obscurs 51G3HZCPVYL._SS500_


Chroniques des temps obscurs 517MQ2VZ18L._SS500_


Chroniques des temps obscurs 51gEedn1vxL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs EmptyJeu 14 Juin - 20:21

J'ai absolument adoré cette série! J'ai particulièrement aimé Loup. J'en veux un moi aussi! Ça c'est quelque chose que j'ai toujours rêvé de faire de parler aux animaux!

Le 3e tome est sortit? Hoo, je savais pas ça! il faut que j'aille me le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs EmptyJeu 14 Juin - 20:22

Oui il est sorti dernièrement, j'ai recu le mien aujourd'hui ce sera surement le prochain livr que je lirai ! J'ai bien hate de voir ce qui se passe pour Torak maintenan !
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs EmptyJeu 14 Juin - 20:33

J'ai hate moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs EmptyJeu 21 Juin - 18:08

Ça y est j'ai fini le 3e! Il est vraiment excellant, je l'ai adoré et je crois qu'il est encore meilleur que les 2 autres. J'ai tellement hate de savoir ce qui va se passer dans le prochain livre! Il ne me reste plus qu'à attendre le 4e...
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs EmptyJeu 21 Juin - 19:08

hoo moi qui pensais qeu cétait une trilogie et bien tant mieux alors ^^ !! Smile Je sui sur quele troisieme est excellent je vais bientot le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs EmptyVen 22 Juin - 11:41

Je pensais que se serait une trilogie moi aussi... mais non! Je trouve que c'est très bien comme ça! Razz Je me demande combien de livres il va y avoir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques des temps obscurs Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des temps obscurs   Chroniques des temps obscurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des temps obscurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser