Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Arthur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Arthur Empty
MessageSujet: Arthur   Arthur EmptyDim 20 Jan - 12:34

Voici une série appelé Arthur écrit par Kevin Crossley-Holland. Pour le monent cette série est en quatre volet, je ne sais pas si elle est terminé, puisque je ne l'ai pas lui, mais ça me semble intéressant. Voici les résumés des tomes :

Tome 1 : La pierre prophétique

Quel est donc le pouvoir de cette pierre prophétique donnée en grand secret au jeune Arthur de Caldicot en cette année 1199 ? Noire et lisse comme un lac, la pierre lui dévoile un univers parallèle où évolue un autre Arthur, celui d'une légende dont il ignore tout. Guidé par ce modèle surgi du passé et impatient d'accomplir sa propre destinée de chevalier, Arthur se jette dans l'aventure au coeur d'un Moyen Age fait de rudesse, de bravoure, d'humanité et de merveilleux.

Arthur Tome_10

Tome 2 : À la croisée des chemins

Le rêve d’Arthur se réalise enfin! En cette année 1200, le voici nommé écuyer de Lord Stephen de Holt, son oncle. Ce n’est pourtant pas encore pour lui le moment de partir en croisades… Il lui faut d’abord se trouver un cheval de guerre, s’habituer au port de l’armure et surtout, pratiquer les sports de combat. Alors qu’il continue à interroger sa pierre prophétique, il constate que les images qu’il reçoit reflètent de plus en plus précisément sa vie! Mais soudain, une rencontre inattendue vient bouleverser son existence…

Arthur Tome_210

Tome 3 : Un croisé à venise

Arthur, naguère «à la croisée des chemins», est aujourd'hui prêt à s'engager dans le périple qui va mener les croisés à Jérusalem, pour conquérir la Ville sainte. À leur départ de France, ils doivent

se rendre à Venise, où le Doge a accepté, moyennant finances, de faire construire suffisamment d'embarcations pour transporter hommes, chevaux, vivres et engins de siège.

Arrivé à Venise, le jeune chevalier découvre que le Doge veut entraîner l'armée des croisés à Zara, sur la côte dalmate, afin de la reconquérir. Arthur apprend alors que les intérêts personnels priment parfois sur les idéaux proclamés haut et fort par «l'armée de Dieu». Et si sa foi reste vive, il commence à perdre ses illusions...

Dans cette chronique haute en couleurs, où la quatrième croisade semble se dérouler sous nos yeux, nous retrouvons les personnages attachants des deux tomes précédents.

Arthur Tome_310

Tome 4 : Le voyage de Gatty

Le jour où Lady Gwyneth propose à Gatty de l'accompagner en pèlerinage à Jérusalem, le destin de la jeune fille bascule. Jusque là, elle n'a jamais quitté sa campagne anglaise. Au travail dans les champs, vive et obstinée, elle fait résonner sa voix d'ange. Cette voix qui, selon Lady Gwyneth, a le pouvoir de protéger les pèlerins de tous les dangers ! Gatty ose espérer, surtout, que son chemin rencontrera celui d'Arthur, son tendre ami parti en croisade. Accompagnée de huit pèlerins, elle se lance dans un voyage qui la transformera à jamais.

Arthur Tome_410
Revenir en haut Aller en bas
Mielka
Nouveau lecteur
Mielka


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 15/10/2007

Arthur Empty
MessageSujet: Re: Arthur   Arthur EmptyJeu 28 Fév - 11:37

J'ai lu les 3 premiers, et ce même si je suis une adulte !!!, et j'avais adoré, tu viens de m'apprendre qu'il y en avait un 4e, je vais donc courir à ma librairie l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imisa.skyrock.com
 
Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser