Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Les p'tits préférés de May

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
May
Nouveau lecteur
May


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2007

Les p'tits préférés de May Empty
MessageSujet: Les p'tits préférés de May   Les p'tits préférés de May EmptyLun 31 Déc - 3:05

Voici les romans qui m'ont plu. Je ne les classe pas par préférences, mais dans l'ordre qui vient à mon esprit

Peau de chagrin
Sonia Sarfati


C'est l'histoire d'une grande amitié. Celle de Gabrielle et Frédérique. L'anorexie de Frédérique bouleversera la vie des deux adolescentes. Alors que Gabrielle vit son premier amour, Frédérique lutte contre le besoin de se nourrir.

J'aime ce livre parce qu'il aborde une situation assez fréquente à l'adolescence. Sans tabou, avec des mots justes et une pointe d'humour...

La cérémonie des anges
Marie Laberge


Journal intime alterné de Laurent et Nathalie, parents d'Érica, morte à neuf semaines d'un syndrôme de mort subite du nourrisson. Le déchirement de Laurent, le dénie de Nathalie...

C'est un livre à lire armée d'une boite de mouchoirs. Y a tellement d'émotions! Des mots sur une tragédie trop souvent passée sous silence...
J'ai aimé ce livre parce qu'il transpire l'émotion.

Des fleurs sur la neige - Un noeud dans le coeur
Élisa T.


Histoire vécue d'une enfant battue par ses parents. Seconde enfant d'une famille nombreuse, elle raconte avec une franchise surprenante tout ce qu'elle a enduré.

Ces deux livres sont très difficiles à lire. Mais en même temps, une fois qu'on a commencé, c'est comme "trop vrai" pour ne pas aller au bout de l'histoire. Il s'agit d'un fait vécu. C'est hallucinant de voir comme les gens peuvent être cruels envers leurs enfants...

Là où la mer commence
Dominique Demers


La belle, c'est Maybel et la bête, William...
La Belle et la Bête en terre québécoise, dans une histoire réaliste... William, défiguré par un accident de chasse, profondément amoureux de Maybel qui apprendra à ne plus avoir peur de ce visage ravagé...


Ceux qui me connaissent comprennent bien pourquoi j'aime encore plus ce livre, maintenant...

Y en a d'autres, mais j'éditerai un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Les p'tits préférés de May Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits préférés de May   Les p'tits préférés de May EmptyLun 31 Déc - 13:07

Ça me semble etre tous de bon livre ^^ !! C'est vraiment génial ^^ Je crois que quand je pourrais j'en lirai quelqu'un que tu m'a nommée ! Smile Merci d'avoir partagé tes lectures
Revenir en haut Aller en bas
May
Nouveau lecteur
May


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 20/12/2007

Les p'tits préférés de May Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits préférés de May   Les p'tits préférés de May EmptyLun 31 Déc - 20:41

Marie-Tempête - Pour rallumer les étoiles
Dominique Demers


L'histoire souvent déchirante, mais pleine d'espoir de Marie-Lune. Au début, adolescente et plus tard, au début de la trentaine, c'est un plaisir de suivre Marie-Lune dans ses montagnes russes émotionnelle...
Premier amour, grossesse, adoption... Recherche et retrouvailles... L'impossibilité de concevoir un autre enfant... Il faut savoir cueuillir la moindre parcelle de bonheur quand la vie ne fait pas de cadeaux...


Marie-Tempête est le livre qui a le plus marqué mon adolescence. Tellement d'émotions si bien racontées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les p'tits préférés de May Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits préférés de May   Les p'tits préférés de May Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les p'tits préférés de May
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Vos lectures :: Vos meilleures lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser