Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le bien-aimé

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Le bien-aimé Empty
MessageSujet: Le bien-aimé   Le bien-aimé EmptyJeu 15 Nov - 0:10

Voici le dernier roman vécu écrit par André Mathieu, je dis dernier par rapport à la catégorie et non au dernier de tout ces livres. Enfin je crois. Les dates ne sont pas écrit.

Donc voici le Bien aimé :

Une histoire d'amour et de liberté

Le plus fameux hors-la-loi de l'histoire judiciaire du pays repose depuis plus d'un siècle dans un petit cimetière près de Lac-Mégantic. Cet homme n'a pourtant jamais volé ni tué délibérément. C'est à la chasse à l'homme dont il fit l'objet que Donald Morrison doit sa notoriété...


Mais l'histoire débute 7 ans plus tôt, alors que Donald s'exilait dans l'Ouest pour y gagner l'argent permettant de payer l'hypothèque sur la ferme familiale : son futur héritage. Durant son absence, son père est victime d'escroquerie. Le jeune homme devenu cow-boy revient chez lui où il tente vainement d'obtenir justice pour ses vieux parents dépouillés de tous leurs biens. Quelques coups d'éclat lui vaudront d'être sommé de comparaître. Il se dérobe. La police le recherche. Le 22 juin 1888, sous un soleil brûlant, il affronte, rue principale, un adjoint du shérif local. Un coup de feu retentit. Warren s'écroule, meurt dans la poussière...
Commence dès lors la plus grande chasse à l'homme de toute l'histoire judiciaire du Canada. Pendant des mois, Morrison est pourchassé par des centaines de miliciens, policiers et chasseurs de prime. L'affaire ébranle le gouvernement Mercier et fait les manchettes de tous les journaux d'Amérique.


Malgré une forte récompense à qui le livrerait mort ou vif, le fugitif peut compter sur de nombreux sympathisants pour le cacher et l'aider tant qu'il trouvera refuge dans les granges, cabanes à sucre et grands bois des hautes terres. C'est là qu'il donne parfois rendez-vous à Marion, sa fiancée qui partage avec lui une passion décuplée par le danger couru et la nécessité de vivre en secret leur amour de plus en plus profond et douloureux.
À deux pas de la réalité, Le bien-aimé raconte un drame cornélien où se croisent tous les grands sentiments humains pour tisser le récit d'une histoire unique, belle dans la tragédie, et que son authenticité même rend encore plus incroyable.

Je tiens à rapler que les résumés vienne du site officiel d'andré mathieu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bien-aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que je t'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Roman histoire vécu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser