Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Encyclopédies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Encyclopédies Empty
MessageSujet: Encyclopédies   Encyclopédies EmptyDim 9 Sep - 8:59

Alors je ne sais pas si c'est le bon endroit.
Je voulais vous faire découvrir deux livres vraiment beaux à voir et agréables à lire. Ils ont été écrits par Pierre Dubois et illustrés par Claudine et Roland Sabatier. De vrais petits bijoux.

La Grande Encyclopédie des Fées

Voici un aperçu écrit par Pierre Dubois :
"Entre le bien et le mal, l'archange et le daymon, la légende découvre un être. Cet être, c'est la Fée. Entre l'Eden et les Enfers, la légende rêve d'un monde. Ce monde est peuplé par les Fées. Entre la lumière et les ténèbres, la légende crée un crépuscule. Ce crépuscule devient la Féerie... Nous ne décidons rien. Précédant les hommes aux prémices du jour, penchées sur leur éveil, elles en brodent les pensées et perdent en chemin ceux qui s'accrochent à de vaines prétentions qui ne leur agréent point."

Encyclopédies La_gra10

La Grande Encyclopédie des Lutins

Vingt années de patientes recherches ont permis de dresser, au fil de cet ouvrage merveilleusement illustré en couleur par Roland Sabatier, les portraits de plus d'une centaine d'espèces de lutins qui ont de tout temps vécu en secret parmi nous. A propos de chacune, Pierre Dubois a écrit un conte à partir d'anecdotes authentiques, pimentées d'une vigoureuse dose d'humour. Une fiche signalétique présente l'aspect de chaque variété, ses moeurs, ses habitudes alimentaires et vestimentaires, les lieux et les pays où on la trouve... Livre familial par axcellence, cette encyclopédie réjouira grands et petits.

Encyclopédies La_gra11

Ces livres procure une véritable bouffée d'oxygène dans notre monde pollué. Le petit peuple y est le seul protagoniste et cela fait du bien de plonger dans ce monde magique. Idéal pour tout savoir sur les nymphes, les dames blanches, les vouivres, les farfadets ou les gnomes du monde entier.

PS : je sais que Dubois a aussi écrit une Encyclopédie des Elfes, mais je ne l'ai malheureusement pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Encyclopédies Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédies   Encyclopédies EmptyDim 9 Sep - 9:56

Je crois avoir vu ces livres à mon boulot, je crois meme avoir feuilleté un de ceux que tu me parle, il sont super bien fais !
Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Autres livres :: Encylopédie et livres sur l'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser