Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 11 Juil - 11:33

ah ! Ce grand classique, ce fameux harry potter, personnage si attachant que presque tout le monde adore autant dans le film que dans les livres. Cette merveilleuse série écrite par J.K. Rowling, qui se termine déja bientot. La sortie du dernier roman en francais se fera le 26 octobre 2007, selon le site officiel des livres de Harry Potter.

Voici les romans de la série et son résumé `:

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la «Chambre des Secrets» ? Un livre magique pour sorciers confirmés !

Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions !

Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu

Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l’attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d’un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur rentrée…. Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.

Tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix

À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?


Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l’âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d’adolescent à celui d’homme. Ce tome, sur fond de guerre contre un Voldemort plus puissant que jamais, se révèle plus sombre que les précédents. Secrets, alliances et trahisons conduisent aux événements les plus dramatiques qu’Harry ait eu à affronter. Mais, en dépit de ces épisodes tragiques, il émane du texte un sentiment général d’allégresse et de joie de vivre dû à l’humour, aux preuves d’amitié, aux scènes romantiques, à de nouvelles trouvailles poétiques de J. K. Rowling, mais surtout à la sérénité retrouvée de Harry qui reprend confiance en lui. Ce dernier se plonge également dans les souvenirs d’enfance de Voldemort. Il va ainsi mieux comprendre la personnalité de son adversaire car même cet être monstrueux possède une part d’humanité. Le sens des responsabilités et du sacrifice revêtent, ici encore, une dimension particulièrement importante.

Tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

* Je n'ai pas encore trouvé de résumé en francais et on ne vois pas encore la couverture complètement. Elle gardera surement le secret encore ! Le tome 7 sors en anglais à la fin juillet par contre pour les intéressés. Réservé votre copie au plus vite dans la librairie près de chez vous ^^

Je donne à cette série un gros 9 sur 10. J'adore vraiment les livres autant que les films. Je compte me les acheters bientot, mais j'attend de voir si elle ne ferais pas un coffret spécial pour les 7 tomes en meme temps comme elle a déja fait pour les premiers. Vous avez le choix de les achetez en format poche (folio) ou en grand format. C'est sur que le grand format est a prix élevé, mais je crois que cette série vaut la peine d'être acheter ^^ Je n'ai pas mis les images puisque je vous donne le lien qui présente les livres aussi dans les deux formats :

http://www.gallimard-jeunesse.fr/harry_potter/index_swf.htm
Revenir en haut Aller en bas
arwen
Nouveau lecteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Bongheat (fr)
Date d'inscription : 05/09/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 6 Sep - 8:23

Je suis d'accord pour la note de 9/10 pour Harry Potter.

Il me manque encore le dernier. Mais les autres sont excelents cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Nouveau lecteur



Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 59
Date d'inscription : 16/08/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 6 Sep - 12:19

lol! bah comme dab vu le 1&2 mais pas lut lol!
pas mal en effet mais plus pour ado lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 7 Sep - 5:17

J'ai hâte que le dernier sorte. J'adore ces livres, bien plus que les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
arwen
Nouveau lecteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Bongheat (fr)
Date d'inscription : 05/09/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 13 Sep - 4:37

J'ai casiment fini le numéro 6 (Le Prince de Sang Mélée) et j'ai hate de pouvoir acheter le dernier.

Vite, vite, VITE il faut qu'il sorte le dernier, lol
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Nini
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 24/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 19 Sep - 18:16

J'Ai hâte que le 7e sorte en français pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibinini.wordpress.com
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 14 Oct - 20:10

Voici la couverture du derniere tome Les reliques de la mort.

Harry Potter 97820710

je n'ai toujours pas trouvé un endroit ou il y aurais la description donc faudra patienté. J'ai vraiment hate sa sorti est pour très bientot. Sur archambault en date d'aujourdhui il est dis dasn 11 jours. Alors il faut patienté pour savoir la fin !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser