Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Le meilleur de soi

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Le meilleur de soi Empty
MessageSujet: Le meilleur de soi   Le meilleur de soi EmptyMar 3 Juil - 9:28

Le meilleur de soi de Guy corneau est un des derniers livre à avoir sorti si ma mémoire est bonne, à sa sorti beaucoup de gens l'ont acheter à l'endroit ou je travail, donc je me suis dis pourquoi pas en donner un bref apercu ici. Donc voila le résumé que j'ai pris sur Archambault.ca

Chaque être doit gagner sa liberté. Selon Guy Corneau, le combat que chacun est amené à livrer se déroule loin des champs de bataille, il se passe à l'intérieur. C'est une lutte pour libérer le meilleur de soi que l'auteur révèle dans ce cinquième ouvrage.
Chacun de nous veut exprimer le meilleur de lui-même. Chacun aspire à être vrai. Nous ne désirons pas seulement toucher à notre vérité, nous cherchons aussi à la manifester et à la dire. Au-delà de l'image sociale qui nous cloisonne, au-delà de la peur de blesser les autres si nous osons être authentiques, nous souhaitons arriver à trouver les mots justes pour parler de ce que nous ressentons au plus profond de nous-mêmes. Comme si nous ne pouvions connaître de satisfaction véritable avant d'en être là.
Pourtant, nous passons notre temps à négliger le meilleur de nous-mêmes. Nous n'arrêtons pas de le remettre à plus tard. Nous vivons entravés, comme si quelque chose ou quelqu'un nous empêchait d'aller vers notre idéal.
Nous n'avons pas une idée très claire de ce que signifie le meilleur de soi. Le terme nous interpelle, mais nous ne savons pas de quoi il s'agit exactement. En fait, le meilleur de soi symbolise notre individualité profonde, avec nos gestes, nos goûts et nos talents, avec notre façon unique de nous inscrire dans l'existence. Il est ce que nous sommes réellement, notre je suis véritable, celui que nous devrons nécessairement reconnaître et manifester si nous voulons connaître un bonheur durable.

Découvrez avec Guy Corneau le meilleur de vous-même et partez à sa conquête au jour le jour.

Le meilleur de soi 9782761922036
Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Autres livres :: Livres psychologiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser