Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Aliss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Aliss Empty
MessageSujet: Aliss   Aliss EmptySam 30 Juin - 9:30

On m'a dis que Patrick Sénécal était un bon écrivain ! Je n'ai jamais lis ces livres, mais voila que je vais en posté plusieurs pour ceux que ça pourrais intéresser. Ce roman, Aliss, je l'ai classé dans roman fantastique puisque ça fait partie de la collection fantastique poche.

Voici son résumé que jai pris sur Archambault.ca

« […] Peu à peu, vous dérapez. Et c’est là l’art de Patrick Senécal : il vous fait déraper, de façon très méthodique, de façon très feutrée, dans un tout autre univers. »

Il était une fois…
… Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée par son besoin d’affirmation de soi, elle décide qu’il est temps de quitter le cégep et le cocon familial pour aller vivre sa vie là où tout est possible, c’est-à-dire dans la métropole.

À la suite d’une rencontre fortuite dans le métro, Alice aboutit dans un quartier dont elle n’a jamais entendu parler et où les gens sont extrêmement bizarres. Mais c’est normal, non ? Elle est à Montréal et dans toute grande ville qui se respecte, il y a plein d’excentriques, comme Charles ou Verrue, d’illuminés, comme Andromaque ou Chess, et d’êtres encore plus inquiétants, comme Bone et Chair…

Alice s’installe donc et mord à pleines dents dans la vie, prête à tout pour se tailler une place. Or, elle ne peut savoir que là où elle a élu domicile, l’expression être « prêt à tout » revêt un sens très particulier…

Aliss 9782922145441
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Nouveau lecteur



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 15/06/2007

Aliss Empty
MessageSujet: Re: Aliss   Aliss EmptyDim 1 Juil - 20:09

Ce livre a l'air super bon!
La prochaine fois que je passe en librairie, j'essaiyerai de le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
 
Aliss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser