Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 L'historienne et Drakula

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

L'historienne et Drakula Empty
MessageSujet: L'historienne et Drakula   L'historienne et Drakula EmptyMer 20 Juin - 18:44

J'ai absolument adoré ces livres! L'auteur se nomme Elizabeth Kostova et ça série comporte 2 livres.

1. L'historienne et Drakula tome 1
1972. Dans une maison cossue d'Amsterdam, une adolescente se saisit, dans la bibliothèque de son père, d'un gros livre relié d'où dépassent des feuillets jaunis. Des lettres. Elle a la curiosité d'en déplier une. Voilà comment la jeune fille entre dans une énigme surgie du passé qui a endeuillé la jeunesse de son père, et à cause de laquelle son grand ami, le fameux professeur d'histoire Bartholomew Rossi, a perdu sa réputation, sa santé mentale, et sans doute sa vie : Vlad III de Valachie, dit Drakula, est-il mort ou… L'immortalité n'existe pas, n'est-ce pas ?

L'historienne et Drakula 2845632282

2. L'historienne et Drakula tome 2
" Ma fille chérie, Si tu lis ces lignes, pardonne-moi. Je suis parti chercher ta mère. Pendant de nombreuses années, je l'ai crue morte, mais aujourd'hui je ne suis plus sûr de rien et cette incertitude est presque plus terrible encore que le deuil. " Sa mère ! La jeune fille a toujours cru qu'elle était morte à sa naissance... Elle sait maintenant que, dans leur jeunesse, ses parents ont traqué le funeste comte Drakula. Elle sait aussi que sa mère avait été mordue au cou deux fois. Selon la légende, à la troisième morsure on devient un serviteur du Mal, un éternel errant, un Vampire... Est-ce cela que redoute son père ? Au mépris du danger, la jeune fille se lance alors sur les traces de ses parents... et du Prince des Ténèbres.

L'historienne et Drakula Historienne_et_Drakula_L_Elizabeth_Kostova__946392

Cette série ma fasciné et il m'est arriver plusieurs fois d'intérompre ma lecture pour vérifier qu'il n'y avait pas de chauve-souris ou de brume suspecte dans ma chambre... Je donne 10/10 à cette excellante série qui m'a presque convaincue que Drakula était encore vivant...


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

L'historienne et Drakula Empty
MessageSujet: Re: L'historienne et Drakula   L'historienne et Drakula EmptyLun 2 Juil - 11:23

hihi, ça m'a l'air pas si mal comme histoire, je l'essairai peut-etre un jour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
L'historienne et Drakula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser