Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pakkal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Pakkal Empty
MessageSujet: Pakkal   Pakkal EmptyJeu 14 Juin - 22:08

Cette petite série écrite par Maxime Roussy est très intéressante. Pakkal, est une histoire intéressante parce qu’il y a toujours de l’action. Voici les tomes et les résumés :

Tome 1 : Les larmes de Zipacnà

Le jour de son douzième anniversaire, Pakkal, fils de dam Zac-Kuk, reine de Palenque, st appelé à contrer une offensive du Monde inférieur, sinistre lieu qu’habitent des dieux malveillant. Ce que l’on appréhendait depuis toujours semble se concrétiser : la Quatrième création est en péril et, cette fois, les suppôts du Monde inférieur ont la ferme intention de vaincre à tout prix. Buluc Chabtan, dieu de la Guerre, a déjà fait des ravages avec le feu bleu, apparemment impossible à éteindre, qui jaillit de sa torche maléfique. Pourvu d’un don particulier, Pakkal tentera de mettre fin à cette menace.

Inspiré d’un personnage de l’histoire maya, Pakkal entraîne le lecteur dans une suite incessante de péripéties fascinantes qui se déroulent au cœur de l’une des civilisations les plus riches et les plus fascinantes qui aient jamais existé.

Pakkal 97828954

Tome 2 : A la recherche de l’Arbre cosmique

Pakkal et son nouvel ami Pak’Zil ont dû quitter Palenque en catastrophe. La ville a été envahie et le grand prêtre Zine’Kwan y serait pour quelque chose, puisqu’il aurait conclu un pacte avec le Monde inférieur.

Le dieu Cama Zotz n’a pas perdu de tems pour s’emparer de la cité avec l’aide de son armée de chauveyas. La morsure de ces bêtes féroces, à moitié hommes, à moitié chauves-souris, transforme lentement la victime en l’un des leurs. Pakkal devra partir à la recherche de l’Arbre cosmique dont la sève, dit-on, permettrait la guérison. Mais notre héros doit se hâter, car c’est sa mère qu’il doit sauver.

Pakkal 97828955

Tome 3 : La cité assiégée

Affaibli, prisonnier du Refuge des sacrifiés, qui a la réputation d’être infesté par des mauvais esprits, Pakkal révèle l’endroit où sont entreposés les codex de Xibalbà, véritable mode d’emploi du Monde inférieur. Buluc Chabtan, frère de Ah Puch, dieu de la Mort, a tout intérêt à les récupérer.

Il devient évident que, pour éviter la destruction de la Quatrième création, Pakkal devra former l’Armée des dons. Mais, auparavant, il lui faudra affronter au jeu de balle Selekzin, le fils du grand prêtre, tout juste revenu d’un voyage dans le Monde inférieur, qui l’a laissé marqué à tout jamais.
Pakkal 97828956


Tome 4 : Le village des ombres

Après avoir chassé Ah Puch et ses sbires du Monde inférieur de Palenque, Pakkal et l’Armée des dons bénéficient de quelques jours de répit. Mais la trêve est de courte durée. Un mal mystérieux se répand dans la population. D’où provient-il ? Pourquoi certains sont affectés et d’autres, non ?

Placé sur le trône de sa mère, dame Zac-Kuk, le prince Pakkal doit faire face à la grogne, qui ne cesse de croître. Il demandera conseil au dieu des dieux, Itzamnà, qui ébranlera ses convictions en lui faisant de troublantes révélations.

Dans ce quatrième tome, l’action et les rebondissements sont encore au rendez-vous.

Pakkal 97828957

Tome 5 : La revanche de Xibalbà

Katan, revenu amoché de Calakmul, émet un avertissement que Pakkal prend très au sérieux. Tandis que Palenque se prépare à attaquer Ah Puch et ses sbires, Pak’Zil apprend au prince la véritable utilité de la lance de Buluc Chabtan, information tirée de codex de Xibalbà. Pakkal se voit alors forcé de retourner dans le Village des lumières, malgré les craintes que lui inspire Chini’k Nabaaj,

Pakkal 97828950

Tome 6 : Les guerriers célestes

Palenque est cernée par des milliers de chauveyas et l’armée de la cité ne compte plus que quelques soldats. Pakkal, bien décidé à ne pas abdiquer, doit trouver du renfort rapidement. Il aimerait bien libérer les quatre cents guerriers célestes que Zipacnà a transformés en étoiles, mais comment procéder ? Et s’il arrive, sera-t-il trop tard ?

Par ailelus, l’étau se resserre autour du prince de Palenque et la tâche de sauver la Quatrième Création des griffes e Xibalbà paraît de plus en plus ardue. D’autant plus qu’il doit maintenant apprendre à vivre avec son alter ego, Chini’k Nabaaj, un etre qui lui fera prendre conscience de la force d’Attraction du Monde inférieur.

Pakkal 97828951

Tome 7 : Le secret de Tuzumab

Alors que l’un des mystères de sa vie est sur le point d’être élucidé, le prince de Palenque se prépare à défendre sa cité contre l’attaque du Monde inférieur.

Cette fois, Pakkal peut compter sur les guerriers célestes pour lui prêter main-forte. Ah Puch, seigneur de la Mort, ne peut donner le signal de l’attaque que lors du lever de Hunahpù, le soleil. Mais depuis qu’il a aidé Pakkal, Hunahpù a disparu et des changements radicaux surviennent par la faute de Buluc Chabta, qui a pris le contrôle du jour. La destruction de la Quatrième création semble imminente.

Pakkal parviendra-t-il à changer ce destin qui semble tout tracé.

Pakkal 97828952

Il y a aussi un livre " hors série" qui se nomme le codex de Pakkal voici un bref résumé : Ce codex vous plongera au coeur du monde surprenant et fantastique dans lequel Pakkal évolue. Superbement illustré par Boris Stoilov, il propose un portrait détaillé de la civilisation maya, de ses dieux, de ses valeurs et de ses coutumes, qui décrivent les quatre premiers tomes de la série à succès.

Pakkal 97828958

J’aime bien cette série pour les personnages et les mondes présenter. Je n’ai pas encore lis le tome 7, mais je le lirai très bientôt. Je donne à cette série un 9/ 10


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Lecteur à temps perdu



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 13/06/2007

Pakkal Empty
MessageSujet: Re: Pakkal   Pakkal EmptyVen 15 Juin - 20:03

Je suis rendu au 3 ou 4 je crois et j'ai trouvé que c'était bon comme série. Je devrais lire la suite bientôt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pak'Zil
Nouveau lecteur



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2008

Pakkal Empty
MessageSujet: Re: Pakkal   Pakkal EmptySam 25 Oct - 12:36

Moi J'adore Pakkal^^mais quelqun peut me dire combien il y a de livre de pakkal ?sa serais gentil je les ais lis jusquaux 6ieme livre^^et ses très bon
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Pakkal Empty
MessageSujet: Re: Pakkal   Pakkal EmptySam 25 Oct - 17:50

9 tomes de sortie le 10ieme est a paraitre !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pakkal Empty
MessageSujet: Re: Pakkal   Pakkal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pakkal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pakkal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans jeunesses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser