Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que lisez vous maintenant ?

Aller en bas 
+6
arwen
Denis
Alexandria
Milie
Rivière
Hoshizora
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptySam 22 Sep - 4:28

Je commence à lire Le Bûcher, de Georges Bordonove.

C'est un livre que j'avais essayé de lire alors que j'avais 14 ans (ça fait longtemps Sad ). Et j'avais été rebutée par le langage trop ardu s'approchant un peu trop du vieux français. Et aujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée (il faut dire que je n'avais plus rien à lire, snif).

Voici le résumé :

" 1210 : noyée dans les flammes de son bûcher, Minerve, ville-forteresse réputée imprenable entre les Cévennes et les Pyrénées, capitule au terme d'un siège sans merci. Le premier acte de la tragédie cathare s'achève. Le dernier, trente-quatre ans plus tard, s'appellera Montségur. Dans ce roman superbe, s'inspirant de la première phase de la croisade des Albigeois qui déchira la France, il y a quelques 700 ans, entrainant la disparition de la civilisation occitane, Georges Bordonove, sur fond authentique de la geste des Parfaits, mêle avec une rare maitrise l'Histoire, le sang, la foi, la volupté et la mort. Guilhem, jeune seigneur de Minerve, accueille dans son chateau une horde d'hérétiques traqués par les Croisés de Simon de Montfort. Parmi les fugitifs se trouve Esclarmonde, indicible beauté de vingt ans, ardente, rayonnante, vouée aux béatitudes célestes et non aux palisirs des sens. Mais, dès le premier regard qu'il porte sur elle, Guilhem sait qu'elle lui apppartiendra..."
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 13:42

J'ai commencé à lire, hier, un roman d'Elisabeth George, Un nid de mensonges.
En général, j'aime bien les écrits de cette romancière. En voici le résumé :

"Résident de Guernesey, Guy Brouard, millionnaire de 69 ans et grand séducteur devant l'Eternel, est retrouvé mort sur la plage, une pierre enfoncée dans la gorge. La police locale accuse très vite une photographe américaine de passage, China River... Aussitôt avertie, son amie Deborah Saint James accourt de Londres avec son mari Simon pour la faire sortir de prison. Qui a tué ? La victime n'avait-elle pas rédigé un testament qui privilégiait ses filleuls au détriment de ses enfants et même certains insulaires. Autant de suspects...
Elisabeth George s'attache, comme toujours, à débusquer avec une élégante férocité les failles de ces éclopés de la vie que sont ses personnages."
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Mielka
Nouveau lecteur
Mielka


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 15/10/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 22:04

Je lis présentement "Marie-Madeleine: Le livre de l'Élue" de Kathleen McGowan

Ça raconte l'histoire d'une journaliste qui serait une descendante de Marie-Madeleine et qui aurait été choisie pour découvrir les évangiles laissé par Marie-Madeleine avant sa mort.

C'est un peu le même genre que le Da Vinci Code mais je dirais en meilleur peut-être parce que l'auteure c'est vraiment plus documenté que Dan Brown Smile Un livre à lire si vous aimez ce genre Smile


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imisa.skyrock.com
Denis
Nouveau lecteur



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 19:00

Je débute la lecture de Les Chroniques des Temps Obscurs : Tome 3. J'espère me rappeler un peu des deux derniers tomes, ça fait quand même près d'un an que je les ai lus, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptySam 3 Nov - 19:48

En ce moment j'ai commencer Harry potter 7. Vraiment bon, une 100 aine de page lut maintenant et j'ai toujours envie de le continuer, si ça continue d'ici lundi je le finira mdr ! Tout une brique par exemple.

Et je lis aussi une série Manga que j'ai emprunter du tome 3 à 13 à mon amoureux parce que je ne me les aie pas acheter encore la suite, donc je lis aussi ça ^^ Ca se lit super bien et c'est super bon . C'est Fullmetal Alchmist
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 6:02

Et bien moi aussi j'ai commencé le dernier Harry Potter. Il semble aussi bien que les autres, même si je n'ai eu le temps que de lire deux chapitres. Ben oui, il faut bien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptySam 1 Déc - 14:30

J'ai fini le dernier volet de Harry Potter et ça m'a donné envie de redécouvrir toute la saga.

Comme je n'avais rien d'autre à lire Sad et que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire study , et bien je me suis remise à la lecture de Harry Potter à l'école des sorciers. Comme ç, je ne me prends pas la tête et je me détends (ce dont j'ai bien besoin en ce moment avec bébé et petite fille qui demandent du temps et de l'attention).
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Mielka
Nouveau lecteur
Mielka


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 15/10/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptySam 5 Jan - 21:16

J'ai commencé "Le Santerrian" de Gouand et j'aime bien jusqu'à maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://imisa.skyrock.com
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptyMar 15 Jan - 5:40

J'ai commencé, il y a deux jours, Nous les dieux de Bernard Werber.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, donc ça sera un peu long pour le finir alors qu'il n'y a pas beaucoup de pages lol!

Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai achever !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 10:02

Je lis Ange 3 de Anne Robillard, et oui, je ne l'ai toujours pas terminé, il faudrais que je me botte les fesses et puis je lit une série de Manga Saiyui par Kazuya Minekura. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 6:31

Je lis à présent Le Souffle des Dieux, la suite de Nous les Dieux.

Et je vais mettre logiquement encore plus longtems pour le finir, car il y a plus de pages, et toujours pas beaucoup de loisir pour lire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 4:17

J'ai commencé et bien entamé un nouveau livre (j'en suis déjà à la moitié et ça ne fait pas longtemps que je l'ai commencé !).

Sahti, femme noire du Nil de Brigitte Riebe : "Arrachée aux siens par les hommes du pharaon, à 9 ans la petite Nubienne Sahti est entraînée en Egypte où elle vivra à la cour de Thèbes. Bien qu'accueillie par la famille d'Antef, un homme juste et généreux, elle peine à trouver sa place dans uns société qui lui est étrangère. Sa beauté exotique attire bientôt l'oeil du tout puissant, mais suscite également jalousies et intrigues... Outre une reconstitution époustouflante de la vie au féminin du temps des pharaons, Brigitte Riebe réussit avec Sahti, femme noire du Nil une superbe histoire d'amour..."

C'est un livre dans la veine des sagas de Christian Jacq, et j'ai du mal à en décoller le nez ! Je conseille vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Avalon
Nouveau lecteur
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2008

Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 16:06

Je suis en train de lire Les profondeurs de la mer d'Annika Thor.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous maintenant ?   Que lisez vous maintenant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous maintenant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'avez-vous lu hier ?
» Que lirez-vous demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Vos lectures :: Vos lecture hier, aujourd'hui et demain !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser