Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour rallumer les étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Hoshizora
Admin
Hoshizora


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Mont-Laurier
Date d'inscription : 10/06/2007

Pour rallumer les étoiles Empty
MessageSujet: Pour rallumer les étoiles   Pour rallumer les étoiles EmptyLun 6 Oct - 9:26

Pour rallumer les étoiles
Dominique Demers

Si vous avez tous lu Marie-Tempête, ce livre devrait vraiment vous plaire, parce que c'est en quelque sorte un peu la suite. C'est le même personnage principale et tout au long de l'histoire c'est de elle et de son fils que l'on parle, mais peu importe qui n'a pas lu Marie-Tempête peuvent lire ce volume sans difficulté.

Résumé : Marie-Lune à encore des craintes et est hanté par son passé. La douleur d'avoir abandonner son enfant à une autre famille la torture tout les jours, mais un jour son amoureux Jean, la bouscule pour qu'elle tente de voir ailleurs et de ne pas rester prise par le passer. Dans le roman, Marie-Lune à écrit Marie-Tempête, donc elle est écrivaine. Son livre à été assez populaire mais elle n'a jamais réécrit depuis. Une suite de chose lui arrivé et elle comprends qu'elle ne doit pas vivre seulement pour son "moustique" celui qu'elle ne connait pas en tant que fils.

Du coté de son fils, Gabriel, il est dans une fase à ce demandé qui il est. Il est au courant qu'il a été adopter et veux en savoir plus sur sa famille adoptive. Il va se défouler dans un gym parce qu'il se sent libre et ailleurs en cet endroit, masi au fond il pourait faire des compétition de poids lourd. Ce qu'il tentera de faire parce que le prix du concours est l'argent dont il a besoin pour aller voir sa mère, la rencontrer. Les papiers reçus par l'organisme d'adoption de lui suffit pas. Il veut voir ses vrai parents, même si au fond il aime ses parents adoptif...

Feront-il une rencontre ?? Marie-Lune retrouva-t-elle la paix avec elle même et ses douleurs du passé ?

Voilà, le résumé, j'espère avoir été clair, je l'ai écrit par moi-même et non fait un copier coller du résumé du volume. J'espère que vous apprécierai le livre autant que je l'ai aimé.

Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rallumer les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanfeust des Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser