Romans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans

Un forum pour discuter sur tout nos romans préférés.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le cycle d'Avalon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amamizu
Nouveau lecteur
Amamizu


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 13/09/2007

Le cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Le cycle d'Avalon   Le cycle d'Avalon EmptyJeu 20 Déc - 2:04

Voici une saga assez connue, c'est proablement avec les deux premiers tomes que j'ai vraiment commencer à lire de réel romans fantastiques, ou dans l'univers médiéval. Les différents tomes ne sont pas toujours clairement définis, ni l'ordre, surtout qu'ils se passent pour la plupart à des époques différentes mais je peux tout de même citer :

1- Les dames du lac
2- Les brumes d'Avalon
3- Le secret d'Avalon
4- La colline du dernier adieu
5- La prêtresse d'Avalon
6- Les ancêtres d'Avalon

Le Cycle d'Avalon est un cycle de fantasy écrit par Marion Zimmer Bradley, et continué par Diana L. Paxson, qui propose une réécriture de la légende arthurienne du point de vue féminin. Le thème déborde ensuite de ce cadre, puisque la série recouvre l'histoire de la Bretagne depuis la conquête romaine, et même depuis la mythique submersion de l'Atlantide. Dans cette série de roman, les femmes sont au premier plan

Ils ont été écrits par Marion Zimmer Bradley, malheureusement décédée aujourd'hui. J'ai seulement lu les 4 premiers tomes mais j'ai réellement adorer, si je n'avais pas toujours autre chose à lire j'aurais lu le 5e et 6e, lolll. Ce fut réellement mon premier vrai contact avec l'univers du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, raison pourquoi je me porte toujours à la défense de Morgane, MDR.

Je donnerais une note globale de 9 sur 10 pour les tomes que j'ai lu^^
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Nouveau lecteur
Isis


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Auvergne (France)
Date d'inscription : 05/09/2007

Le cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d'Avalon   Le cycle d'Avalon EmptyJeu 20 Déc - 7:56

Je connais moi aussi cettes série. Mais je n'ai lu que les deux permiers qui ont pour héroïne Morgane, la soeur du roi Arthur. Il me sembla aussi avoir lu "la colline du dernier adieu", mais je ne m'en souviens pas vraiment (il faudra que je le recommence).

L'écriture est magnifique et l'histoire captivante.

Dans la même veine, Marion Zimmer Bradley a aussi écrit "La trahison des Dieux", qui met en scène les derniers moments de Troie, racontés par la prophétesse maudite Cassandre. Un livre magnifique, dans le même style que ceux cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis63.unblog.fr/
Mielka
Nouveau lecteur
Mielka


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 15/10/2007

Le cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d'Avalon   Le cycle d'Avalon EmptySam 29 Déc - 12:47

J'ai lu tous les romans de cette magnifique série et je les ai tous adorés. L'écriture est superbe et les deux auteurs savent bien raconter des histoires.

Je dois dire, comme amamizu, que j'ai commencer à lire du fantastique avec ces merveilleurx livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://imisa.skyrock.com
Avalon
Nouveau lecteur
Avalon


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2008

Le cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d'Avalon   Le cycle d'Avalon EmptyLun 27 Oct - 15:59

Je connais Marion Bradley Zimmer de nom mais je n'ai jamais lu ces livres. Etant une grande admiratrice de la légende arthurienne et au vu de ta critique positive, je pense que je vais les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lennegezh.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Le cycle d'Avalon Empty
MessageSujet: Re: Le cycle d'Avalon   Le cycle d'Avalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle d'Avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle des dieux
» Le cycle des Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans :: Les romans :: Romans fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser